Hugone, capteur de sommeil connecté

Sevenhugs est une start-up fondée en 2014. Sa mission est de penser des objets connectés qui améliorent la qualité de vie de la famille.
À partir d’un concept fonctionnel constitué de cartes électroniques prototypes, Sevenhugs a demandé à l’Atelier 360 de concevoir leur premier produit destiné à mesurer, comprendre et gérer la qualité du sommeil des membres d’une famille. Celui-ci est constitué d’une base principale et de capteurs répartis dans la maison et sur les matelas qui analysent la qualité du sommeil : mouvements, qualité de l’air, hygrométrie, durée, fréquence.
L’enjeu consistait à donner forme aux parties visibles du système en corrélation avec les usages et les différents types d’habitats.

Client : Sevenhugs
Année : 2014
Dimensions : 75 mm x 76 mm x 76 mm
Ingenierie : Sevenhugs

Le hugOne est un veilleur, il incarne le foyer

Le hugOne est pensé de l’intérieur vers l’extérieur : hiérarchisation et simplification des fonctions, interface utilisateur, construction interne. Les alertes sont communiquées par la lumière, l’analyse et les données sont visibles via une application smartphone. En nous apprenant à mieux nous connaître, le hugOne apporte un nouveau degré de communication dans le foyer.
L’Atelier 360 a également dessiné le logotype et les packagings en cohérence avec l’esprit de simplicité et de douceur de la marque.

© atelier 360 - mentions légales - crédits photos