Sélectionner une page

Direction artistique / Look cycle

Intervention : Direction artistique, design industriel

Depuis 2006, L’Atelier 360 accompagne l’entreprise Look Cycle dans le développement de son identité produit. Ce travail nécessite de bien comprendre l’ADN de la marque, le rôle qu’elle peut jouer. Le design devient un outil stratégique pour raconter son histoire.

Design et sport

Les objets de performance sportive portent en eux les valeurs des combats antiques. Ils représentent aussi un moyen de dépasser ses propres limites. 
Leur design dialogue avec des notions fortes comme la vie ou la mort, rechercher l’essentiel et révéler la performance.
 La beauté qui en résulte est alors un tout compréhensible et perçu intensément par l’utilisateur.

Le design graphique est 50 % du succès

L’habillage des produits par des décorations nous renvoie aux origines. On retrouve là aussi l’appartenance au clan, l’expression de valeurs, l’histoire racontée.
 Quelle que soit l’énergie déployée en amont pour la conception de produits hors normes, la force d’attraction que représente la décoration graphique n’est pas à prendre à la légère. Mieux, elle vient renforcer l’identité de la marque en résonance avec le design industriel. Dans le cas contraire et sans cohérence elle peut aussi détruire un bon produit et diluer une marque.

Du produit jusqu’aux marquages

Depuis 2006, l’Atelier 360 réalise en complément du design des produits Look, le graphisme qui les accompagnent. Le logo emblématique apposé sur les tubes diagonales des cadres de vélos a été imaginé par l’Atelier 360.
Chaque année il y a de nouvelles collections graphiques adaptés aux différents types de vélos et accessoires associés. Les codes identitaires sont directement inspirés du logo original Mondrian tout en apportant un esprit “racé” aux produits pour les rendre reconnaissables de tous et dynamiques. Le travail graphique s’étend de l’habillage du cadre de vélo jusqu’aux pédaliers en passant par les pédales automatiques. Chaque détail est important, et le graphisme en plus de véhiculer un esprit de marque, il peut également informer sur les technologies utilisées.

© atelier 360 - mentions légales - crédits photos